Restauration Scolaire

PRÉSENTATION

Le restaurant scolaire est ouvert :

  • le matin de 7h15 à 7h45
  • le midi de 11h45 à 13h15
  • le soir de 19h00 à 19h30

FONCTIONNEMENT

Il existe dans notre établissement 4 catégories d’usagers du service de restauration :

1/ Les internes :
Le tarif de l’hébergement pour l’année scolaire 2024-2025 s’élève à 1453,57 €.
Ce tarif a été voté par le Conseil Régional et est actualisé chaque année.
Ce forfait est réglé trimestriellement selon les tarifs ci-dessous :
Septembre-Décembre : 636,60 €
Janvier-Mars : 530,50 €
Avril-Juin : 286,47 €

Les élèves internes ne sont pas soumis à l’obligation de réservation.

2/ Les demi-pensionnaires :
Les élèves sont considérés comme demi-pensionnaires quand ils fréquentent le restaurant scolaire plus de 3 fois par semaine.
Le prix du repas s’élève à 4,05 € depuis le 1er septembre 2025. Il a été fixé par le Conseil Régional et est révisable chaque année.
L’accès à la restauration se fait grâce à la carte Génération Hauts de France.

Ce badge peut être crédité de différentes façons :

  • Soit par dépôt de chèques ou d’espèces aux bornes situées au bâtiment A
  • Soit par paiement en ligne sur l’application TURBOSELF après création d’un compte
  • Soit par dépôt d’espèces ou de chèques au service d’intendance

Dans un souci de gestion des effectifs, la réservation du repas est obligatoire.
Les usagers peuvent réserver tous les jours jusqu’à la fin de la récréation du matin pour le repas du midi. La réservation peut se faire à l’avance (jusqu’à 4 semaines) aux bornes, en ligne ou sur l’application Turboself téléchargeable sur Playstore® et Appstore®.
Tout repas réservé et non consommé sera débité du compte de l’usager. En cas d’oubli de réservation, les élèves sont priés de se présenter à l’intendance.
En cas d’oubli de carte, vous pouvez, jusqu’à 2 fois par semaine, éditer un ticket de remplacement (les codes d’accès seront transmis par mail en début d’année scolaire) ou générer un QR Code sur l’application Turboself.

La procédure de création d’un compte sur l’espace numérique vous sera transmise fin août.

3/ Les externes :
Les élèves externes fréquentent occasionnellement et pas plus de 2 fois par semaine le restaurant scolaire. Les conditions d’accès, de tarif, d’approvisionnement et de réservation sont identiques à celles des demi-pensionnaires.

4/ Les commensaux :
Les personnels sont également soumis aux règles définies plus haut. Les tarifs sont variables en fonction des catégories et consultables à l’Intendance du lycée.

Les aides : Toute famille qui rencontre momentanément des difficultés financières peut se rapprocher des services d’intendance ou de l’assistante sociale afin de demander une aide personnelle. Une commission présidée par le Proviseur instruit les dossiers et attribue les fonds sociaux.

OÙ SE SITUE-T-ELLE ?

L’entrée de la restauration est située dans la cour intérieure du bâtiment A.

Site en construction : Photos supplémentaires bientôt …